par / LinkedIn 2 mn

Les défis de l’emailing avec Alpha Mail dans Entrenews

La part du texte dans les emailsLe numéro d’octobre 2009 d’Entrenews, le maga­zine du marketing et de la com­mu­ni­ca­tion dans le Nord-Pas de Calais

Dans le numéro d’octobre 2009 du magazine Entrenews un article est consacré à l’emailing en tant que mode de communication et à la plate-forme de routage des emails, l’outil insdipensable pour l’entreprise. La solution de routage Alpha Mail, développée par E SYSTEMES est à l’honneur comme support et exemple pour illustrer les propos du journal.

Un outil de communication numérique professionnel

A découvrir dans les pages du magazine le compte rendu d’une découverte de la plateforme de routage Alpha-Mail que nous développons et améliorons sans cesse pour nos clients. ainsi que la philosophie du média email pour l’équipe d’E SYSTEMES.


La plateforme de routage Alpha Mail et les défis de l'emailingL’article reprend les points-clef de la plate-forme de routage qui permet aux abonnés de gérer en totale autonomie leurs opérations d’emailing :
- sur le plan de la configuration et de l’hébergement des messages, dans l’atelier HTML,
- la personnalisation des messages pour un impact plus fort,
- la gestion des destinataires, modification, import, abonnements, résiliations…
- la programmation et l’envoi des campagnes de newsletter ou d’emailing
- les statistiques proposées, avec le tracking des clics et des ouvertures, suite aux envois.


Les clefs d’une campagne réussie…


Destinataires, message et campagne… On lira que la recette pour des taux d’ouverture qui cartonnent est une alchimie dont le secret réside dans un cadre de sincérité et de bon sens…


Alpha Mail : ce sont nos clients qui en parlent le mieux !

EntreNews est allé à la rencontre d’un utilisateur de la plate-forme de routage Alpha Mail : la marque Texdecor, à Willems. Le responsable des marques livre son expérience quotidienne de communication par email avec l’outil. A-t-il découvert le secret de la communication par email réussie ? En tout cas nous avons un indice : une moyenne de 20-25 % de taux d’ouverture pour ses campagnes ! Plutôt pas mal… Alpha-Mail et Texdecor : ne changeons pas une équipe qui gagne !


Plus sur Alpha Mail
Le site du magazine Entrenews
Télécharger l’article au format PDF (434 Ko)